Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
13 mai 2009

Glasgow pour une première

Voici ma première réalisation "C'est dimanche", et je suis déjà une grande convaincue !

- la présentation des patrons donnent envie dès l'ouverture du colis !

- les explications et schémas sont limpides,

- et le résultat est plutôt à la hauteur pour un début.

 

IMG_3296
Modèle "Glasgow"
en gabardine grise et coton blanc à petits carreaux mauves pour la parementure
(taille 6 ans)

Seule petite difficulté : la pose de la parementure de col, surtout parce que le tissu de la parementure n'a pas la même tenue que celui de la vareuse.

Petit bémol aussi : l'idée de l'élastique rond à piquer avec une grosse aiguille dans le tissu ; j'ai un peu peur pour la résistance du tissu... La prochaine fois, je tenterai une vraie bride en tissu, ou bien de fixer l'élastique dans la couture.

Pour en voir plus, passez chez moi !

Les épingles de Poupette

Publicité
Commentaires
C
superbe!<br /> je viens moi même d'en finir une (pas encore sur le blog), et j'ai eu le même "pb" que toi pour l'élastique! En plus le mien était trop gros, aucun moyen de le faire rentrer dans une aiguille! Du coup j'ai fait une bride, cousue dans la couture.<br /> Bravo pour ta vareuse, j'en suis fan!
Répondre
T
très belle Glasgow !!! décidément, ces modèles sont superbes !!!<br /> bises
Répondre
C
pour l'élastique, le plus sûr est de le faire passer entre les deux tissus, entre deux points de la couture ! pas facile à expliquer sur un schéma, mais j'espère que cela vous aidera ! ;) s.alma
Répondre
L
elle est très réussie!
Répondre
Publicité