Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
10 septembre 2009

Dublin en laine bouillie

Bonjour,

J'aimerais réaliser une veste d'hiver pour ma puce. J'avais pensé, éventuellement, à réaliser la Dublin, version paletot, en laine bouillie. Mais, étant une novice en couture, je me demande si ce projet est réalisable, si le tissu n'est pas trop épais, et s'il faut apporter quelques modifications au patron dans ce cas? Qu'en pensez-vous? Merci

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup de partager avec moi vos avis et expériences. Bon, j'avais vu que ce tissu n'était pas spécialement conseillé pour le patron, mais la nécessité de manteaux chauds d'hiver pour les petiots m'y a fait penser. Comme je vois, les avis restent controversés. Je serais très intéressée de voir ta réalisation, cocobricolle. Et merci du conseil pour le lavage. C'est vrai que je l'oublie trop souvent. Pascale, aurais-tu une photo, stp?<br /> Pour les autres lainages, je vais aller jeter un coup d'oeil dans mes boutiques d'ali baba cette semaine. <br /> Je me permets de rajouter une petite question... le prince de Galles est-il chaud et épais comme tissu?<br /> Merci
Répondre
N
Merci beaucoup de partager avec moi vos avis et expériences. Bon, j'avais vu que ce tissu n'était pas spécialement conseillé pour le patron, mais la nécessité de manteaux chauds d'hiver pour les petiots m'y a fait penser. Comme je vois, les avis restent controversés. Je serais très intéressée de voir ta réalisation, cocobricolle. Et merci du conseil pour le lavage. C'est vrai que je l'oublie trop souvent. Pascale, aurais-tu une photo, stp?<br /> Pour les autres lainages, je vais aller jeter un coup d'oeil dans mes boutiques d'ali baba cette semaine. <br /> Je me permets de rajouter une petite question... le prince de Galles est-il chaud et épais comme tissu?<br /> Merci
Répondre
C
moi je viens de la finir avec laine bouillie! Et le résultat est superbe! Mais c'est une laine bouillie assez fine, il y a différentes épaisseurs de laine bouillie.<br /> Par contre, et j'insiste: lave ta laine bouillie avant..... misère de misère, ma veste à rétrécie au lavage, la laine bouillie rétrécie énormement au lavage........ à voir bientôt sur mon blog et sur celui-ci......
Répondre
N
La laine bouillie peut convenir, mais ne l'utilise que pour l'extérieur de la vareuse. Pour la parementure intérieure et le dessous du col, utilise plutôt un tissur moins épais (celui que tu auras choisi pour le revers des manches, par exemple). Comme dit Laurier-Rose, attention à l'effet carton. D'ailleurs, Soeur Alma ne recommande pas ce tissu dans son patron...<br /> Si tu tiens absolument à utiliser de la laine, je te conseillerais plutôt de voir à ton magasin de tissu s'ils n'ont pas des lainages plus fins, genre lainage à costume.
Répondre
L
Pour ma part je l'ai faite en laine bouillie, et le rendu est très decevant : trop épais, doublure en sur-sur-sur-épaisseur, plis qui font carton.... par contre je l'ai faite en velour milleraies, en lin et en lainage souple pour manteau (qui en plus passe à la machine !) et là c'est vraiment bien
Répondre
Publicité