Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
2 octobre 2009

AU SECOURS !

Je suis inscrite à ce blog depuis fort longtemps mais je n'avais jusqu'alors pas encore tenté mes patrons...
Hier, pleine de détermination, je coupe Copenhague dans un tissu acheté tout exprès et là, CATASTROPHE : je me rends compte que j'ai perdu la pièce de parement d'encolure dos (sans doute jetée lors du découpage du patron...) !
Alors ma requête est simple : l'une d'entre vous aurait-elle la très grande gentillesse de m'en faire une photocopie et de me l'envoyer pour que je puisse enfin réaliser un modèle C'est Dimanche ?
JE VOUS REMERCIE !!!!

Quelques précisions...

  • Oui, j'ai coupé le patron original : c'est bien à cela que ça sert, non ? D'autant plus que je l'ai coupé dans la plus grande taille (16 ans) et que je ne compte pas faire du trafic (!) ou revendre mes patrons !!!
  • Je ne voulais pas déranger Soeur Alma pour une bêtise dont la responsabilité m'incombe pleinement... Et je trouvais dommage de bidouiller moi-même une parementure pour un patron tout neuf et qui semble être bien fait...
  • Pour Miss Fée Follette, merci : je crois que Prague et Copenhague correspondent, mon adresse mail : anne.sarwa@laposte.net, envoie-moi un mail et je te donne mon adresse !!!

Et surtout, merci à vous toutes !!!

Dernier épisode :

D'abord, un très grand merci à toutes pour vos conseils et vos astuces (à ce propos, il est vrai que je ne coupe le patron que quand je le coupe dans la plus grande taille, pour les enfants - qui grandissent - je décalque, comme vous toutes !!!) !

J'AI RETROUVE MON MORCEAU DE PATRON ! (c'est dire si c'est bien rangé chez moi...)

Publicité
Commentaires
M
Contente que tu ai trouvé une soluce !!! Bonne couture !!!<br /> <br /> PS : Moi j'aurais carrément peur de couper direct le patron, lol, je passe déjà un temps fou à oser couper un tissu alors ... !!!
Répondre
R
moi non plus je ne coupe pas le patron!! trop dommage si un jour tu as envie de la faire dans une autre taille; là tu pourrais encore vu que tu as choisi la plus grande taille; mais bon chacun fait comme il l'entend. je n ai pas ce patron désolée!!!bonne continuation et montres nous vite ta réalisation
Répondre
L
bah, on laisse un patron tel quel, pour plus de faciliter pour recopier les tailles a notre guise sur un papier a patron.
Répondre
L
Oui tu peux mailer soeur Alma je pense, par contre il y a un truc qui m'échappe : tu as coupé directement sur le patron original ???????????????
Répondre
M
Tu peux faire un mail à soeur Alma avec le numéro indiqué sur ton patron, elle t'aidera sans aucun doute !!! Bon courage !!!
Répondre
Publicité