Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
18 juin 2010

Péoria

Voici ma 1ère Peoria, façon  Les Poupées Rousses qui m'a gentillement donné les explications à ma demande.

J'ai fait une petite Peoria mi-tricot, mi-couture pour ma petite-fille de 3 ans.

Taille 4 ans pour le patron.

Tissu : coton, coloris fuschia de chez Mondial Tissus, acheté tout dernièrement.

Boutons recouverts (maison) avec une chute de tissu.

Fil tricoté : bambou, coloris parme, (fil que je n'avais jamais tricoté !) acheté dans une boutique de quartier.

CIMG3191_A

Si je refaisais cette version, j'utiliserais un fil qui a plus de tenue (par exemple du lin/bambou ) et je tricoterais plus serré.

CIMG3190

Modifications : le Haut de Péoria en tricot ! j'ai, aussi, fait 2 devants pour la jupe ! Une prochaine fois, je ferais le dos - non pas identique au devant - mais j'essaierais de faire le dos du patron, en une seule pièce (le milieu dos étant indiqué sur le patron, c'est facile, en fait !)

Je ne peux pas vous la montrer portée car ma petite-fille, qui habite la Bretagne, ne l'a pas encore reçue !

Publicité
Commentaires
L
Péoria : bambou, coloris parme
Répondre
N
j'avais admiré celles des poupées rousses,celle-ci est magnifique aussi.Vives les blogs!!
Répondre
A
J'aime beaucoup cette version!
Répondre
Publicité