Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
3 février 2011

Glasgow la bonne-à-tout-faire

Drôle de titre, mais j'entends bien me justifier par la démonstration qui suit :

pour couvrir mes deux moustiques en attendant la fin des grands froids, j'ai détourné l'excellente Galsgow à des fins hivernales.

Version n°1 : la classique

dvtB
vareuse Glasgow de C'est dimanche en lainage gris anthracite
et bride en coton à carreaux (taille 4 ans)

Mises à part les épaisseurs pas commodes à coudre ensemble au niveau de l'encolure, c'est un vrai bonheur à coudre, et cette vareuse adopte avec succès le style à mi-chemin entre pull-over et veste.

bride

Version n°2 : la sportive

Exit le col et la jolie bride à la demande de mon baroudeur. Dans l'esprit pull camionneur, je me suis mise en tête de poser une fermeture éclair.

Sans_titre_4
Veste sans col inspirée de la vareuse Glasgow de C'est dimanche
en lainage gris anthracite (taille 8 ans)

Le résultat est assez acceptable, surtout au regard de la galère que cela a été ... Les finitions ne sont pas parfaites, car j'ai dû triché un peu.

En fait, je pense qu'il faudrait concevoir la parementure autrement pour pouvoir poser cette fermeture éclair en bonne et due forme. Une autre fois peut-être ...

dosT


Pour plus de détails, bienvenue chez moi :

Les épingles de Poupette

Publicité
Commentaires
L
Ravie de vous retrouver, ici, Les épingles de Poupette ... à moins que j'ai raté des posts ?<br /> Je me souviens que vous m'avez très gentillement aidé lorsque j'en ai eu besoin ! <br /> Il y a des promesses dans l'air ? ;))
Répondre
Publicité