Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
24 février 2011

sofia kid

Bonjour à toutes,

 

j'aurais besoin de vos conseils avisés : je voudrais réaliser une sur-tunique Sofia pour ma puce de presque 3 ans. Le tissu est choisi et je me demandais si on pouvait réaliser la bande d'encolure ainsi que le petit revers avec un biais tout fait (ou bien faut-il forcément couper cette bande d'encolure dans un coupon)?

et si vous avez des conseils concernant les ajustements pour faire une taille 3 ans, je suis preneuse aussi!!!

 

merci d'avance pour votre aide!

 

julie

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> je suis nulle en informatique vous êtes prévenues<br /> je viens d'aller faire un tour vers les patrons mais je ne trouve pas de bon de commande j'ai commandé avant la nouvelle formule mais là je sèche<br /> y'a-t-il quelqu'une qui pourrait me renseigner? svp<br /> un grand merci d'avance<br /> bonne soirée et bon Dimanche<br /> mamiemamour<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/
Répondre
F
Effectivement, mêmes conseils : prendre une taille 4 ans (je l'ai faite pour ma fille quand elle a eu trois ans et ça tombe nickel), et ne pas prendre un biais tout fait : il n'aura pas la largeur nécessaire, et ta bande de tissu doit être coupée dans le droit fil, ce qui n'est pas le cas du biais, par définition ;-)<br /> Bonne couture, j'ai hâte de voir ta réalisation !
Répondre
L
Re...<br /> Pour la taille, je te conseillerais de ne pas hésiter à faire un 4 A ! <br /> Maintenant, peut-être que d'autres penserons autrement pour l'avoir testée. <br /> Cela dépend, aussi, de la stature et morphologie de ta petite fille.
Répondre
L
Bonjour julie,<br /> Tu n'auras pas, avec un biais tout fait, la largeur avec en plus le petit revers. De plus, la bande d'encolure avec son petit revers n'est pas prise dans le biais du tissu mais dans son droit fil !<br /> En espérant avoir pu t'aider, je te dis : bonne couture ! :)<br /> Sofia est un très joli modèle !
Répondre
Publicité