Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
25 février 2011

Pour doubler Salzbourg

Voilà un petit tuto pour doubler Salzbourg, ou tout autre manteau/veste qui peut être totalement réversible.

J'ai réfléchi avant de trouver comment faire, j'ai beaucoup de mal avec les doublures/retournements de vêtements, c'est d'ailleurs pour ça que je me fais ce tuto (pas sûre d'y arriver une seconde fois !)

Donc, on coupe tout pour la doublure et le tissu extérieur, en rajoutant des marges aux endroits où ces 2 tissus seront assemblés ( milieu devant, encolure, bas des manches et bas du vêtement)

On assemble tissu extérieur et doublure par l'encolure et les milieux devant ainsi que les manches par les poignets

on a alors 3 morceaux :

25_f_vrier_2011_001

Ensuite on attaque la partie un peu délicate des emmanchures : on assemble les emmanchures endroit contre endroit d'abord pour le tissu extérieur, et ensuite pour la doublure.

25_f_vrier_2011_002

Donc on a sur la photo : en haut le devant, à droite la manche et en bas gauche le dos

vue de l'autre côté :

25_f_vrier_2011_003

Ensuite,  on assemble endroit contre endroit, dos et devant du tissu extérieur en prolongeant sur le dessous de manche, puis dessous de manche de la doublure et enfin devant et dos de la doublure, le tout d'une seule traite.

On a ça :

25_f_vrier_2011_004

Oui, ça fait un peu peur quand on voit ça, on a l'impression qu'on n'arrivera pas à tout remettre à l'endroit !

25_f_vrier_2011_005

On remet à l'endroit quand même pour vérifier que ça marche ;-)

25_f_vrier_2011_006

Ensuite, il ne reste plus qu'à assembler le tissu extérieur et la doublure en bas, endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage.

Et on ferme soit à la main à points invisibles, soit en surpiquant tout autour (personnellement je préfère, ça va plus vite et ça finit bien).

Voilà !

25_f_vrier_2011_007

Je vous montre ma veste Salzbourg finie dès que j'ai trouvé des boutons pour la fermer.

J'epsère que j'ai été à peu près claire et que cela pourra aider celles qui se demandent comment faire ( et y réfléchissent la nuit pendant des heures !)

PS pour Salzbourg il faut évidemment éviter les motifs avec un sens ou les carreaux si on ne veux pas avoir le devant dans un sens et le dos dans l'autre ;-)

 
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je vous remercie sincèrement de ce tuto, qui m'a permis de doubler une salzbourg de teddy tout doux pour le baptème de mon filleul. Je n'aurais jamais réussi sans ...Un grand GRAND MERCI
Répondre
M
A chaque fois, je me prends la tête, et là avec cette méthode tout est simple et bien expliqué, avec les photos pour mémo, c'est génial...Un grand merci!!
Répondre
L
merci, je voulais justement faire une salzbourg doublée !!! ce tuto m'a l'air parfait !
Répondre
P
Merci à toi !<br /> Moi j'ai fait d'une autre manière mais du coup obligée de coudre les manches individuellement avant de les assembler à points invisibles .... Ta méthode a l'air moins galère ;-)
Répondre
I
Merci pour ce tuto. Je vais bientôt coudre une Salzbourg me demandant comment éviter la couture à la main des bouts de manches.<br /> <br /> Encore merci. :-)
Répondre
Publicité