Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
10 mars 2011

Sofia teen turquoise

Je me suis enfin lancée dans la Sofia teen de chez C'est Dimanche .

Les étapes sont très détaillées , les shémas très clairs : quand on suit le patron  , c'est assez facile à réaliser. Pour un débutant , le descriptif est clair!

J'ai rallongé le patron pour qu'il puisse aller sur ma silhouette !

Après  réalisation , je ceintrerais plus au niveau de la poitrine et  je rallongerais au niveau des aisselles , pour une taille 95 de tour de poitrine , et environ  42 en taille "normale " .

 

Tissu en lin turquoise,  ruban en crochet récupéré sur une ceinture de pantalon de ma puce , tissus Kaffe FASSETT.

 J'ai même ressorti le fer à repasser pour l'occasion : il était trop content de voir le jour !! Sûre que chez moi , la bête est relativement frustré!!  ;)

Je suis contente du résultat , même si la photo est sombre !.

J'avais envie de couleurs un peu bohême , slaves .

 

sofia teen , adulte , taille 42

 mes cafouillottes

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie d'avoir pu vous aider ! :)<br /> La joie de porter ou de voir porté ce que l'on a fait... ;)<br /> Bonne couture !
Répondre
T
Un grand merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui semble être une mine d'or ... Je vais pouvoir commander mon patron et me mettre au travail ! J'espère que le résultat sera à la hauteur des autres créations de ce site ...
Répondre
L
Ici, c'est plus précis ! ;)<br /> http://labobine.canalblog.com/archives/2006/01/09/1185705.html
Répondre
L
Voilà un site pour agrandir un patron ... plus les explications de fanette :<br /> <br /> http://labobine.canalblog.com/<br /> Cordialement
Répondre
T
bonjour,<br /> je suis une couturière débutante et j'adore le modèle Sofia (entre autre) ; le petit problème est que je suis une grande, grande fille (40 ans et toutes ses dents ... ah, non, on m'a enlevé les dents de sagesse!). Donc, je ne pourrais pas rentrer dans une taille 38 (poitrine oblige) et forcément, j'ai quand même très envie de me le faire ce p'tit modèle ! J'ai envoyé une demande d'aide à la soeur Alma qui m'a renvoyé vers ce blog.<br /> Alors, je m'demandais si vous ne pourriez pas m'expliquer comment faire pour "agrandir" le patron Sofia.<br /> Dites moi si c'est possible ... sinon, tant pis pour moi.<br /> à bientôt<br /> Chantal
Répondre
Publicité