Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
11 mars 2011

Help ! souci avec ma machine !

Cette fois, pas de réalisation C'est dimanche à vous montrer, et pour cause : ma machine vient de décider que non, aujourd'hui elle ne coudrait pas. J'étais en train de coudre un appliqué et paf, terminé, bloquée... Apparemment c'est le fil de canette qui ne croise plus celui du dessus ; quand je retire le boîtier de la canette et que je le remets, le fil du dessous ne remonte pas seul ; si j'arrive à le faire remonter manuellement, ça ne sert à rien puisque quand je veux coudre ensuite, le fil du dessous ne croise pas l'autre et ça ne coud rien. Les griffes entraînent bien le tissu, le fil du haut fonctionne parfaitement, c'est la canette qui pose problème. J'ai essayé de changer de canette car ici en Syrie, où j'ai acheté ma machine (une Janome qui semble d'une autre génération mais fonctionnait très bien jusqu'ici), on m'a vendu des canettes de deux sortes différentes avec lesquelles jusque-là je n'avais aucun problème. J'ai aussi consulté le livret d'utilisation de la machine mais le problème que je rencontre n'est pas répertorié. J'ai démonté le boîtier d'entraînement de la canette, tout nettoyé, retiré les petits bouts de fil ou de tissu qui se trouvaient là, j'ai ensuite tout remonté comme il fallait, mais rien, ça ne fonctionne toujours pas. Je suis dégoûtée ! Avez-vous une solution ? J'ai bien peur de devoir rapporter la machine chez le vendeur, mais dans ce cas je pense que je ne reverrai pas ma machine avant plusieurs semaines, c'est toujours comme ça ici... Et ne pas coudre pendant des semaines, ça va être la déprime assurée !!

Publicité
Commentaires
F
Merci !!! j'ai tourné cette petite vis dans les deux sens, ne sachant pas si je vissais ou dévissais, résultat elle s'est entièrement dévissée : me v'là bien ! mais j'ai fini par me rendre compte que dans mes petits outils fournis avec la machine j'avais le mini-tournevis qui servait à cette vis-là, je l'ai remise en place. Et puis je me suis aussi aperçue que mon fil du haut était mal mis, j'ai tout remis en place et maintenant ça semble fonctionner. Espérons que ce soit résolu !! Merci encore ! (je suis allée voir ton blog, j'aime beaucoup !!)
Répondre
A
Bonjour, je ne fais pas parti du site mais je me permet de vous répondre...sur le boîtier de la canette, il y a une petite visse.<br /> <br /> faites le test mettez la canette dans son "logement" et tenez le tout par le fil.<br /> -si le tout ne descend pas ou alors avec de gros "à coup", desserrez la visse.<br /> -Si le tout descend trop facilement, resserrez-la.<br /> <br /> A chaque fois que j'ai eu des problèmes de canette, ça venait de là!<br /> C'est le réglage de la tension de la canette.
Répondre
Publicité