Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
13 juin 2011

Palermo, 1ère!

J'ai l'habitude de faire et refaire les jolis patrons C'est dimanche que j'achète! Voilà pourquoi ma première version de la tunique Palermo se nomme ainsi, il y en aura sûrement d'autres...!

Un patron ravissant avec quand même quelques difficultés pour moi, telles que la patte de la fente qui m'a pris du temps (et s'est achevé par un petit appliqué pour camoufler les défauts!), tout comme l'ourlet arrondi du bas... (Y'a -t-il une technique pour réussir ces ourlets arrondis??)

Malgré tout, le résultat me plait, en 6 ans pour mon loulou de 4 (elle est un peu grande quand même), en lin couleur naturelle, j'adore le tombé élégant!

DSC05533

                                   Lin MT

J'en profite pour vous inviter au 1 an de mon petit blog, avec une besace à gagner!

Bon lundi!

Celdegrain

Publicité
Commentaires
A
elle est très réussie !<br /> pour l'ourlet arrondi, soit de couds en tirant légèrement sur le tissu (si le tissu ne godaille pas)<br /> si non, je fais une piqure très lâche (point le plus long) sans point de stoppage, à 0,5 cm du bord. Puis je fronce légèrement en tirant sur l'un des fil, ensuite je forme les rentrés. Attention, froncer très légèrement pour ne pas piquer de plis !<br /> Et vous autres, comment faites-vous ?
Répondre
Publicité