Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
24 juin 2011

Aide pour patron Sidney, coudre plus petit que 4 ans !

Bonjour à toutes, Maman d'une chacha de 18 mois maintenant, je vous suis avec assiduité depuis 1 an, sans contribuer pour autant. J'ai commencé à coudre les patrons C'est Dimanche avec Salzbourg, Graz baby, Séville et Oslo Baby. La chacha grandissant, je souhaitai me lancer dans la réalisation d'un imperméable à partir du patron Sidney. Par contre j'ai un souci, le patron commence à la taille 4 ans... ma chacha est large d'épaule et assez grande, mais elle porte du 2 ans à ce jour. Je souhaitai qu'elle puisse porter cette Sidney pour l'automne en mi-saison. Pensez-vous que je coupe le 4 ans ??? J'agrandis les marges de couture ??? Je pensais le réduire pour faire un 2 ans par homotétie, mais je me suis dis que d'ici octobre, le manteau risque d'être trop ajusté !!! Merci de vos lumières (j'ai constaté que certaines d'entre vous, vu sur ce blog, ont déjà cousu plus petit que le 4 ans). -- K-ro
Publicité
Commentaires
E
"Je pensais le réduire pour faire un 2 ans par homotétie".<br /> <br /> Quel est ce procédé ?
Répondre
A
bonjour,<br /> j'ai cousu Sydney en 6 ans pour mon fils de 5 ans (grand) que j'habille en 8 ans, je pense donc que le patron taille grand, j'ai fait venezia en 2 ans pour ma puce de 15 mois (c'est un peu grand mais mettable)j'ai utiliser la méthode de l'homotétie, c'est assez simple (je coud depuis 4 mois) et le résultat est top ( j'ai aussi réduit oslo, et st petersbourg (plus dur!))<br /> j'espère que cela t'aide<br /> bon courage.
Répondre
M
Bonjour K-ro,<br /> les patrons de soeur alma taillent bien.. en général correspondent bien aux tailles des enfants.. donc pour votre sydney, faire un 2 ans pour votre chacha qui porte du 2 ans..me paraît être la bonne solution en adaptant les longueurs (bras et corps).. juste faire attention si vous souhaitez le doubler à aggrandir légérement vos marges de couture pour le tissu de l'extérieur... voili voilou ...<br /> bonne couture !
Répondre
Publicité