Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
16 septembre 2011

Paris # 2 et 3

Pour être belle le jour de la rentrée, rien de telle qu'une petite Paris. Belle-maman n'a donné un coupon de batik cet été, j'ai tout de suite vu comment il serait transformé !

Et comme la grande veut que sa petite soeur soit habillée comme elle, j'ai fait aussi une mini-Paris !

2011-20-Paris-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4-6 ans pour une maxi de 4 ans grand modèle et en 2-4 ans pour une mini de presque 2 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Beau et classique.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton batik de Belle-maman, popeline grise MT, biais rose pâle.
Les modifications que j'ai apporté : Col, emmanchures et poches surpiquées. Boutons au dos.
Le truc à faire : Ne rien changer pour un effet un peu décalé entre le patron vintage et le tissu original !
Résultat sur le mannequin : Super, même sur une mini-poulette !

Les détails et les robes portées sont par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
F
Elles sont vraiment très belles ! le batik coloré est mis en valeur par la sobriété de l'autre tissu, vraiment j'adore !
Répondre
Publicité