Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
20 janvier 2012

Sydney # 1

Le manteau d'hiver de ma Maxi-loute

2011-26-Sydney-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour une Maxi de 4 ans - 106cm.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'aime la coupe et ce manteau ne me paraissait pas trop compliqué.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- Jeans noir/violet utilisé sur l'endroit (côté violet), contrairement à ma veste Victoria Street.
- Liberty Mirabelle et popeline grise foncée pour la doublure.
- Polaire blanche pour la triplure.
Les modifications que j'ai apporté :
- Passepoil en liberty Mirabelle au col en plus du reste.
- Triplure en polaire : ça rajoute pas mal d'épaisseurs, surtout aux manches ! Par contre, je n'ai pas solidarisé la polaire et la doublure au niveau des poignets: du coup, elle a tendance à remonter et ça fait froncer un peu les manches.
- Insertion des indispensables poches dans la couture de côté. Il s'agit des poches d'une robe du JCA n°296 (il me semble...). Le montage m'a paru bien obscure, mais le résultat est là !
- Histoire de ne pas utiliser tout mon liberty pour la doublure, je n'ai mis qu'une bande le long des devants et aux poignets.
- Fermeture par 4 pressions cachées sous les boutons recouverts.
Résultat sur le mannequin : Pour la carrure, ça va tout bien comme il faut, mais les manches rendues étroites par la triplure ne permettent pas de mettre un gros pull. Ceci dit, je ne me voyais pas mettre une triplure uniquement sur le corps du manteau...
L'encolure est un peu dégagée, mais c'est la coupe qui veut ça. Si j'avais su bien tricoter, j'aurais fait une écharpe écrue et un bonnet assorti...

Si il y a une prochaine version, je saurais quoi modifier !

Plus de photos (détails et porté) par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
C
/
Répondre
Publicité