Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
14 mars 2012

Bonjour petite nouvelle sur ce joli blog

Je me présente, je m'appelle Gwen, je suis bretonne, je vis près de Rennes, je suis l'heureuse maman de Mathis 7 ans et Anaé 4 ans, je suis tombée dans la marmite de la couture grâce à ma grand-mère qui m'a fait démarrer sur sa vieille Singer à pédale.

Je vais commencer par vous présenter mon tout 1er "c'est dimanche" avec le modèle Venezia:

venezia

la seule difficulté que j'ai rencontrée est celle de la capuche que j'ai rajoutée, trop large trop grande...trop alors je l'ai échancrée au niveau du visage et ça va mieux, j'ai également ajoutée qq centimètres de col Mao et deux pressions résine rouges) afin de lui cacher le coup, c'est la raison qui m'a poussée à mettre une capuche, le patron est mignon comme tout, mais pour un manteau d'hiver l'encolure ne protège pas du froid.

Autre modification, les manches, comme j'en ai assez de retourner chaque soir les manches du manteau doublé polaire de mathis, j'ai triplé avec du matelassage satin afin de supprimer les manches rebelles.


Pour ce qui est des tissus, je me suis fournie à écolaine (Rennes) pour le petit Pan Rouge, la polaire framboise,le velours (vous le trouverez à 1€ de moins au mètre à self tissu à l'entrée de la zone pour les rennaires), le ruban poupées russes vient du site "Motifs personnels"

En résumé, j'ai adoré réaliser ce modèle, d'autres suivront.

mini bannière (2)

Publicité
Commentaires
Publicité