Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
16 avril 2012

Oslo à toutes les sauces !

Bonjour, je me présente, maman de 2 minettes de 7 et presque 4 ans et d'un petit loulou qui commence tout juste ses premiers pas :)

J'ai découvert c'est dimanche il y a quelques temps déjà mais j'avoue qu'avant je patronais tout moi même et étais plutôt réfractaire aux patrons ...

et puis je me suis laissée tenter ....

et depuis je trouve ça bien plus simple et rapide, de ce fait je n'arrête plus de coudre des tuniques en les déclinant ^^

Voici d'abord 2 tuniques Oslo en 8 ans et 6 ans, en coton imprimé :

 

IMG_6610

IMG_6609

IMG_6467

 

Et dernièrement je me suis amusée à détourner une oslo en manteau ....

oui oui, une tunique devenue manteau ^^ (toile de coton bleu marine et doublure en drap de coton rouge framboise)

IMG_6819


IMG_6875

IMG_6843

Alors pour transformer une oslo en manteau, comment qu'on fait me direz-vous ?

  • on coupe le patron une taille au-dessus
  • on agrandit le dos de 5cm pour un pli creux
  • on transforme l'avant en le coupant à 2/3 pour le côté gauche (en ajoutant 2 cm pour les marges de couture) et on coupe à 1/3 pour le côté droit (en ajoutant toujours 2cm pour les marges de couture)
  • on coupe un joli noeud noeud pour le dos ...
et voilà !!
 
 
Et je lui ai fait un petit chapeau gavroche rouge pour aller avec, du plus bel effet :)
 
 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité