Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
26 avril 2012

Explications du nœud

Bonjour,

j'ai une petite question qui est restée sans réponse dans les commentaires de la page d'«Explications du nœud», alors je tente ma chance ici, il y en a forcément une parmi vous qui saura !

Noeud XS : Monter 3, 4 m (3cm) aig n°3,5 et  tricoter...
Nœud S : Monter 7, 8 m (3cm) aig n°3,5 et  tricoter...
Nœud M : Monter 11-13 m (5cm) aig n°3,5 et tricoter...
Nœud L : Monter 11m (7cm) aig n°6  et tricoter...

Ça veut dire quoi cette notation avec une virgule ou un tiret ? 3, 4 m (3cm) ? 11-13 m (5cm) ?

MERCI à celles qui éclaireront ma lanterne !

Publicité
Commentaires
L
Ou bien ce lien !<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/83/06/590038/74211211.jpg
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens corriger mon erreur d'interprétation et de conseil du 26 avril à 9h51. Je suis entrain de faire un noeud et je découvre que les 3cm qui sont entre parenthèses indiquent bien qu'il faut avoir 3cm de large sur l'aiguille au montage avec 3 ou 4 mailles. La laine y est pour beaucoup. Je fais ce petit noeud avec 4 mailles d'une laine que je tricote avec des aiguilles N°4 et j'ai 2cm sur mon aiguille. Je vais laisser comme cela car le noeud que j'avais fait précédemment avec 4 mailles donnait 2cm5 de large et il était bien joli sur la poupée de ma petite-fille. Lien : <br /> <br /> http://storage.canalblog.com/61/97/590038/74934052.jpg<br /> <br /> Oû en êtes-vous ?
Répondre
S
Pour savoir comment on tricote (serre, lache ou normal), il faut prendre la peine de faire l échantillon, ça indique si l on doit prendre des aiguilles plus grosses ou plus petites, et ça permet d adapter les modèles par une simple règle de 3 ( je tricote ni souple ni serré, quand on me dit, tricoter 10 cm en jersey, je m en référé à l échantillon, j appliqué une règle de 3 ça me donne une indication sur le nombre de rangs à tricoter)
Répondre
L
Les 3 mailles ou les 4 mailles ne doivent pas faire 3 cm en longueur sur votre aiguille à tricoter, mais il faut tricoter 3 mailles ou 4 mailles , pendant 3 cm en hauteur; cela équivaut à tricoter : x rangs pour atteindre 3 cm de hauteur d'ouvrage !<br /> <br /> Prendre des aiguilles à tricoter qui sont adaptées à votre laine.
Répondre
M
je ne repete pas je pense que les'explications données sont tres claires
Répondre
Publicité