Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
21 mai 2012

Une Roma fleur bleue

P1010943

Taille 12 ans pour une jeune fille de 11 ans. Le modèle est à la fois un peu trop court et un peu trop large... J'aurais sans doute pu faire le 10 ans en l'allongeant. Mais c'est toujours compliqué quand on n'a pas son mannequin sous la main.

Tissus : voile de coton bleu marine de chez Marèse, liberty de chez <a href="http://blog.1000mercislyon.fr/">Mille Mercis à Lyon</a>, passepoil <a href="http://www.mapetitemercerie.com/">Ma Petite Mercerie. </a>

Je pense que c'est le modèle le plus compliqué que j'aie cousu à ce jour. J'ai suivi scrupuleusement les indications. Le résultat me plaît bien. L'encolure et le dos sont joliment taillés. Le col est bien mobile, comme indiqué dans le patron. Il faut défaire quelques points invisibles pour l'ouvrir et faire la deuxième version, col V.

Publicité
Commentaires
C
Orangette, le col est doublé et forme comme une paire d'ailes que tu peux rabattre à l'intérieur ou à l'extérieur; mais une fois que tu l'as fixé, ben... ça ne bouge plus !! Donc tu es qd même obligée de faire un choix.
Répondre
O
très joli ! Personnellement je n'ai toujours pas compris comment le col pouvait être mobile ; bon, je n'ai pas encore acheté le patron, il faut dire, mais cela m'intrigue.
Répondre
S
C'est très joli !!!<br /> <br /> Moi j'adore le style avec un jean ...<br /> <br /> Bravo
Répondre
É
c'est très très joli! et merci pour les précision sur la taille (un peu court et large), ça aidera le jour où je me lancerais!
Répondre
L
j'adore, porté sur un jean comme ça c'est top !
Répondre
Publicité