Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
28 mai 2012

La jupe à pois et à coeurs

Je voulais une petite cousette facile, rapide, histoire de faire quelque chose de simple avant de passer à un modèle plus compliqué. Et j'ai choisi la jupe Philadelphie pour ma grande...

... facile, simple, avec les passepoils, les plis, les fronces et une fâcheuse tendance à l'étourderie en plus ? Le découd-vite a dû passer par là - dites-moi que vous aussi, ça vous est arrivé, de coudre la doublure endroit contre envers ???

Mais j'ai fini par y arriver et ma miss a même fini par pouvoir la porter, après des journées interminables de pluie et de froid...

jupephiladelphie1Avec ce tissu à pois, le modèle m'a paru une évidence... et j'ai compris pourquoi en retournant voir les photos du modèle sur le site de "C'est Dimanche" (!). Il vient du "Marché aux tissus" (il y a deux ans), les boutons de MT et le passepoil fluo vraiment fluo de "Ma petite mercerie".

Côté taille, c'est du 8 ans pour ma miss qui met du 8 ans du commerce... un peu large et pas si courte donc je pense que c'est un peu grand ? Et pour l'effet "bouffant" derrière, j'ai voulu faire confiance au modèle (et au fati que ma miss est pas spécialement filiforme) et le suivre tel quel... Ben, vous pouvez voir chez moi si vous voulez, j'ai mis une photo de dos.

Maintenant, la question : est-ce que c'est juste un peu grand ou est-ce que j'aurais dû couper deux devant comme conseillé par tout le monde ?

bah-banniere---new

(en panne d'inspiration pour le titre, c'est ma miss Ju qui me l'a soufflé... j'adore !)

Publicité
Commentaires
Publicité