Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
5 juin 2012

Les manches de prague

Bonjour Mesdames,

Cet hiver, j'ai rééssayer de retenter de coudre "Prague" pour la seconde fois et j'avoue c'est la première fois que je me prend la tête sur un patron "C'est dimanche" et en particulier sur les manches et leurs maudits revers. Suis-je la seule a qui ça arrive?

Quand je vois vos jolies réalisations, je ne comprends pas pourquoi moi j'y arrive pas aussi.

Merci de votre aide.

BOUTON_Banni_re_coton

Publicité
Commentaires
L
Je te mets mes liens, au cas où...<br /> <br /> http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2011/01/06/20057543.html et <br /> <br /> http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2010/12/07/19810887.html<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu pu aller voir les autres Prague sur le blog ?
Répondre
L
C'est bien loin pour moi, mais... essayant de me souvenir,(j'en ai fait deux)pour les manches, il faut replier deux fois les revers. Bien souvent au détour des posts, j'ai constaté que les revers n'étaient repliés qu'une fois (ce qui leur donne une plus grande largeur bien sûr !), d'où les problèmes rencontrées des dessous de bras. Il est vrai que la manche plisse un peu avec le revers qui la rétrecit un peu, mais un bon repassage aide un peu et on oublie vite ce problème de manches; et au final, cette robe a une jolie allure. Je pense en refaire une pour l'automne/hiver.<br /> <br /> Je ne sais pas si cela t'aide !!! ;)
Répondre
B
Ok les filles, moi j'ai obtenu pleins de petits plis très disgracieux, du coup j'avais "soutenus" les têtes de manches un peu comme des fronces. Enfin bof!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant cette façon de faire il me semble l'avoir déjà rencontré sur d'autre revers alors pourquoi ça marche pas là? Es-ce à cause de l'arrondi de l'épaule qui donne un excédent de tissu?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais voulu en faire une pour l'été mais si c'est pour la commencer et la mettre dans un coin ça sert à rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
C
pfff, de même ici, ça remonte à quelques mois et d'ailleurs, c'est bien le SEUL patron dont je me sois séparée!!! Idem, j'ai bidouillé, je construis les revers comme si je posais un biais, en adaptant. Bref, ça a buggé chez moi aussi!
Répondre
A
Oui c'est vrai que les manches ne sont pas évidentes mais j'aurais du mal à t'expliquer comment j'ai fait. Je crois que j'ai un peu bidouillé à ma façon à la fin.
Répondre
Publicité