Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
14 août 2012

Philadelphie Teen...

m  J'ai réalisé une philadelphie Teen, pour moi, en taille 44 !

Philadelphie Teen 020

Clic sur les images pour agrandir

m Tissu : liberty Betsy, la droguerie (Lyon 2ème)

m passepoil marine et boutons marine (La Mercerie 3, Lyon 4ème) 

m Toujours ce joli modèle*... mais qui - dommage - ne convient pas à ma morphologie ! Le passepoil me coupe la silhouette et les fronces me grossissent ! ;)  Il faudrait la refaire, un peu à la manière de Rue des Mûres ! A voir ! Et, le tissu ne me plaît que très, très moyennement pour moi !

Philadelphie Teen 022

Clic sur les images pour agrandir

m Si je la refaisais : je mettrais la fermeture à glissière dans le dos ce qui faciliterait grandement :

  1.  La réalisation de la jupe elle-même : les pattes seraient cousues de la même façon. Pas de prise de tête pour comprendre le fonctionnement du montage avec la fermeture à glissière ! 
     
  2. L'habillage (le nôtre !) : pas besoin de bouton pression à aller chercher sous la patte pour le faire correspondre avec son correspondant sur le haut dos ! 

_  et pour celles qui sont intéressées, voici la méthode rapide et sûre que j'utilise pour faire mes ourlets ICI

_ Et pour que le patron reste bien en place sur le tissu, petite astuce technique apprise au cours de couture ici  

 

 *Que j'aime beaucoup voir sur ma petite-fille !

Photos 020, 022.

 La miche

 

Publicité
Commentaires
L
;)
Répondre
Publicité