Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
22 septembre 2012

Je reste perplexe...

Bonjour,

Je suis en train de me coudre une Sofia en taille 38. Tout tombe nickel jusqu'au col !!!

J'ai repris mon patron, tout re-mesuré, la longueur du col + 32,5 cm, revu la coupe du devant pour mon pli plat, vérifié les marges de couture (qui sont comprises)... mais lorsque je batis le col, ça donne ça :

Fussy-20120922-00630Ce n'est pas franchement un problème, je vais recouper les tissus pour le col en y ajoutant 8-10 cm mais est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Je vous entend toutes dire que les patrons C Dimanche tombent très bien mais il y a un truc que j'ai du louper !!

mini-banniere-carrée

Publicité
Commentaires
A
Je remets le lien: la parenthèse n'aurait pas dû se mettre dans le lien automatique...<br /> <br /> http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2010/12/20/19928778.html
Répondre
A
Oui, c'est normal (j'avais fait un test comparatif ici http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2010/12/20/19928778.html) en décembre 2010, après avoir cousu en parallèle 2 Sofia de la même taille, mais dans des tissus différents. Comme les commentaires précédents le disent, c'est effectivement une question d'élasticité du tissu.
Répondre
C
je suis d'accord, il faut poser la bande du col en tirant dessus en jouant sur l'élasticité du tissu, ça permet je pense d'avoir une certaine tenue du col par rapport à la tunique une fois tout fini (donc le petit manque de longueur est très probablement fait exprès, il faudrait demander confirmation à s. Alma...)
Répondre
C
Je pense qu'il faut jouer sur l'élasticité des tissus, normalement, ça tout doit passer (un peu comme une emmanchure)<br /> <br /> Sur un manteau citronille, tout le monde dit la même chose du col, mais en bâtissant bien, je n'ai eu aucun pbm... à voir !
Répondre
L
Je pense comprendre pourquoi ça ne colle pas. Je n'ai pas du coudre à 0,75 du bord mais moins, ce qui fait que mon col est plus large que ce qu'il devrait. Mon pli est bien de la largeur du patron, ça ne vient pas de là. Demain, je refais un col en laissant de la longueur et je termine ma Sofia...
Répondre
Publicité