Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
19 octobre 2012

Venezia en fleurs d'hiver

Oups j'ai oublié de poster le venezia cousu pour le concours après la cloture des votes ! Je me rattrappe donc maintenant.

Venezia est mon premier patron acheté : je l'ai tout de suite adooooré ! Son inspiration russe avec son plastron, sa jolie coupe, tout me plaisait.

Comme toujours il m'a fallu un certain temps avant de le mettre en musique (et gagner en connaissances de couture :-) aussi).

Le tissu choisi a été lui aussi un coup de foudre : ce velour cotelé noir à trame rouge me semblait fait pour Venezia. Malheureusement ce tissu ne permettait pas de maintenir le plastron : je ne voulais ni d'un plastron noir (le manteau est pour une petite fille de 2 ans et demi) ni d'un plastron rouge (trop vif à mon gout). Du coup, j'ai préféré ne pas le maintenir mais j'aurais plaisir à coudre à nouveau ce très beau patron avec un plastron cette fois !

Le plastron a été remplacé par des petites broderies de fleurs, coeurs et papillons qui ont fait briller de plaisir ma pitchounette !

Vu que ce manteau est destiné à l'hiver il est doublé en molleton. Autres toutes petites modifications : j'ai ajouté un col et des poches dans les coutures des cotés. Reste la capuche amovible à faire mais elle est dans la liste des to do :-)

Les photos ont pu être faites sous le soleil (coup de bol car j'étais très très en retard !).

Un grand merci à Soeur Alma pour ce concours très sympa. J'y ai vu des merveilles qui m'ont un peu beaucoup donné envie de coudre une roma ... J'étais super contente d'y participer et ravie des beaux yeux souriants de ma choupette en découvrant son nouveau manteau !

_MG_1601 - Version 4

_MG_1695

_MG_1823 - Version 2

 

Si vous voulez me rendre visite c'est sur CBOLAVIE

Point technique

Patron Venezia de C'est dimanche en taille 4 ans pour une petite fille de 2 ans et demi avec ajout d'une triplure. Seules modifications -4cm sur la longueur de bras ma fille étant en-dessous de la moyenne sur ce point et suppression du plastron. Col de la petite cape d'Ah non pas elle adaptée à l'encolure du manteau.

Tissus : velours de Sacrés coupons, tissu rouge uni et rouge swirly vines de ma petite mercerie, molleton de fabricaddicts

Boutons et queue de rat de ma mercerie locale

Appliqués : motifs maison, chutes tissu de la doublure, tiges en queue de rat et ruban velours

Publicité
Commentaires
Publicité