Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
25 octobre 2012

Jupe Philadelphie

 

Me voici de retour avec une petite jupette pour l'hiver : le modèle Philadelphie...

P1010713

Sauf que le patron est maison... Je m'explique : j'ai cousu cette jupe avant la sortie du patron officiel, l'hiver dernier. Mon blog n'existant pas encore, et n'ayant pas trop envie de vous montrer une jupe d'hiver en plein coeur de l'été, je vous la dévoile seulement aujourd'hui !

Je pense que tout l'honneur revient à soeur Alma pour son modèle, alors je me devais de la publier ici !  Voici les images :

P1010709

P1010710

P1010711

détail d'une patte passepoilée :

P1010712

Bouton recouvert avec le tissu du passepoil : (c'est un des avantages de faire soi-même le passepoil : on peut l'assortir avec le tissu qu'on veut !)

P1010754

 

Tissu utilisé : lainage à carreaux et cotonnade à petites fleurs issus d'une boutique près de chez moi : bastide tissu,

P1010710 

P1010753

Bouton recouvert, fermeture éclair invisible : tissu choc

à bientôt !

 Etoffe Malicieuse

Publicité
Commentaires
T
super j'adore, je vais m'inspirer de ton modèle, ma mère m'a donner un coupon en lainage écossai beige, et cela fait un moment que je cherche ce que je peux en faire, tes photos vont bien m'aider merci
Répondre
L
Je suis admirative... J'aimerais beaucoup me lancer dans la confection de vêtements, mais je ne sais pas ce qui est le plus efficace pour débuter : livres, cours pratiques ??? En tout cas, si le patron de ce joli modèle est disponible, je suis preneuse.<br /> <br /> L'autre Steph
Répondre
Publicité