Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
21 février 2013

A L'aide !!!!! Probleme sur Galway (ou pas, remarquez...)

Je suis en train de couper le patron...Est ce que quelqu'une peut me dire pourquoi les emmanchures dos sont beaucoup plus longues que les emmanchures devant ? J'ai vérifié, c'est bien comme cela sur le patron planche. J'ai cru que j'avais raté mes copies, mais non, tout est bien comme il faut. Je voulais la faire en cours de couture samedi, alors si je pouvais avoir une réponse avant, ce serait super....Un grand merci !

Publicité
Commentaires
F
Merci Michèle, je savais que je pouvais compter sur toi (et les autres) ! Bises, Chantal
Répondre
L
Bonjour frenchiefrog,<br /> <br /> Pour Galway, j’en termine une, justement ! Ne te soucie pas, c’est normal ! Tout s’emboîte bien ! Si tu crains malgré tout – encore qu’il n’y ait rien à craindre – fait là avec un tissu que tu ne regretteras pas – j’ai souvent fait cela pour une 1ère fois ! Mais je te le dis encore, tout est normal !<br /> <br /> J’ai lu le commentaire de Céline qui me paraît juste : « Je n'ai jamais fait ce patron, mais j'imagine que si tu as vérifié, ça doit être normal ! En fait je pense que ça ne pose pas de problème, c'est juste que ta couture épaule va être décalée plus sur le devant de la tunique au lieu d'être pile en haut de l'épaule. »<br /> <br /> Donc tu disais :<br /> <br /> je suis en train de couper le patron...Est ce que quelqu'une peut me dire pourquoi les emmanchures dos sont beaucoup plus longues que les emmanchures devant ? J'ai vérifié, c'est bien comme cela sur le patron planche. J'ai cru que j'avais raté mes copies, mais non, tout est bien comme il faut. Je voulais la faire en cours de couture samedi, alors si je pouvais avoir une réponse avant, ce serait super....Un grand merci ! » <br /> <br /> <br /> <br /> Fais-la samedi, frenchiefrog, en toute confiance ! Ce patron n’a aucune erreur sauf une précision manquante concernant les manches : Il n’est pas spécifié où se trouve le dos et le devant sur la manche. Je te donne l’explication que j’ai reçu moi-même avec les questions que je posais. <br /> <br /> Voilà les questions que j’ai posées sur le blog de C’est dimanche, il y a déjà quelques mois : <br /> <br /> Problème rencontré : j'ai coupé les manches selon le plan de coupe mais au montage, je me suis retrouvée avec 1 manche qui ne se retrouvait pas dans le bon sens car elles ont un sens Dos/Devant. Je ne sais pas si je me fais comprendre ? En fait, il faut couper une manche en posant le patron sur l'endroit du tissu et l'autre manche en posant le patron sur l'envers du tissu. Ce problème ne se rencontre pas si le tissu n'a pas d'envers. Et vous, qui avez déjà réalisé ce modèle, l'avez-vous rencontré ?<br /> <br /> Réponse : Oui, pour les manches, comme tu le dis, il faut bien toujours en couper une à l'endroit et une autre à l'envers. La petite astuce pour s'y retrouver au moment de la mise en place : le coté le plus creusé de la tête de manche, c'est le devant ! Le côté le plus arrondi, c'est le dos (pour l'aisance). <br /> <br /> A bientôt de voir ta jolie réalisation frenchiefrog :)
Répondre
F
Merci pour ta réponse. Justement, c'est ce que j'ai pensé, mais en regardant les photos des Galways déjà réalisées, je n'ai justement pas remarqué que la couture était décalée. Ceci dit, j'ai regardé les notes ce matin, et il semble que les croquis laissent voir une emmanchure dos plus haute...A confirmer, je verrai bien !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait ce patron, mais j'imagine que si tu as vérifié, ça doit être normal! <br /> <br /> En fait je pense que ça ne pose pas de problème, c'est juste que ta couture épaule va être décalée plus sur le devant de la tunique au lieu d'être pile en haut de l'épaule. Tu vois ce que je veux dire? <br /> <br /> Si tu regardes les réalisations de ce modèle sur ce blog, tu dois réussir à le voir sur certaines photos je pense...<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br /> Céline
Répondre
Publicité