Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
5 avril 2013

Oberweiden en 6 ans pour un petit gars de 5 ans

IMG_4545

IMG_4531

 

J'ai choisi ce modèle pour confectionner une veste d'intérieur pour mon fils de 5 ans qui porte du 5 ans du commerce (et parfois même du grand 4 ans!).

Elle est, bien sûr, un peu trop grande au niveau de la carrure et des manches, mais en retroussant les manches et avec ce jersey de velours on voit moins les épaules tombantes (enfin... je trouve).

La doublure n'est pas extensible, mais une sorte de coton ou de polyester.

J'ai choisi de fermer cette Oberweiden pour que mon fils la garde bien sur ses épaules.

J'ai eu quelques difficultés à coudre le col à l'encolure, mais j'y suis arriver en tirant un peu sur le tissu...

Conclusion: j'aimerais refaire une pour mon fils, mais je vais attendre qu'il grandisse un peu; j'ai essayé de me faire une à partir d'une Victoria Street, mais elle n'est pas finie et y'a des choses à revoir... bref si ce patron existait en lady, ce serait génial! et pourquoi pas en mister pour habiller toute la famille en Oberweiden! j'aime tellement ce modèle!

asvaah

Publicité
Commentaires
Publicité