Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
4 mai 2013

Harlem

Un pantalon Harlem en 6 ans pour un petit gars de 5 ans, réalisé dans un velours milleraies France Duval-Stalla.

Ce qui m'a posé problème: coudre le haut du pantalon sur le bas: pas évident de dissimuler les valeurs de couture du passepoil aux angles, si bien qu' elles sont visibles sur quelques millimètres! Il faut bien cranter, mais comme il m'arrive parfois des déconvenues avec mes petits ciseaux qui coupent trop bien, j'ai pas osé aller jusqu'au bord du passepoil... lol

Modifications: j'ai double-surpiqué à plusieurs endroits, j'ai triplé les genouillères avec du thermocollant épais, mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable pour protéger les genoux du pantalon avec un Zébulon comme mon fils...

En résumé, c'est un modèle que j'aime beaucoup et que l'on retrouvera souvent sous mon pied-de-biche je pense!

asvaah

IMG_4928

IMG_4930

Publicité
Commentaires
Publicité