Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
7 juin 2013

Roma à la sauce Charleroy

DSCN7511DSCN7502

 

Quand j'ai cousu la Roma présentée ici : http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2013/05/07/27100660.html , j'ai dû refaire le haut qui s'était révélé trop vaste. Il me restait donc un haut blanc en 8 ans, adapté à mon aînée de 9 ans et demi, mais trop court pour être porté seul. Je pensais rajouter une basque, mais un premier essai ne m'avait pas convaincue. Il est donc resté en attente un bon moment, jusqu'à ce que je couse Charleroy pour mon dernier... Et là, illumination ! Ce système de col pouvait parfaitement se transformer en basque.

DSCN7509DSCN7506

Tissu : piqué de coton blanc épais Toto. Pas de passepoil. Taille 8 ans. 3 boutons blancs simples dans le dos

Ajout d'une basque adaptée à partir de l'extérieur du col de Charleroy baby taille 9 mois (utilisation de 2 cercles). Découpe devant dans la basque pour reprendre les découpes du haut devant de Roma.

DSCN7505

L'ensemble reste un peu court, mais j'aime beaucoup le résultat... et j'ai bien envie de me faire le même !

Publicité
Commentaires
M
merci à chacune, je me réjouis de voir que cette version vous plaît autant quà moi !
Répondre
S
magnifique,tout y est pour le plaisir de nos yeux!
Répondre
C
Très réussi ! J'aime beaucoup !
Répondre
F
c'est très joli, j'aime beaucoup
Répondre
M
très jolie interprétation qui fait bien envie...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité