Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
8 juillet 2013

Philadelphie # 5

Vu que j'ai du retard pour montrer la collection printemps et que la collection été n'est pas encore prète, voilà une jupette !

Pour cette nouvelle version, j'ai modifié la jupe pour en faire un modèle boule et j'ai fait un petit tuto en photo par ici !

2013-03-Philadelphia-4-1

2013-03-Philadelphia-4-3

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4 ans pour une Mini de 3 ans 1/2.
Difficulté : 2/4 en raison des fronces... Mais ce n'est pas un patron compliqué du tout !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Jersey peau de pêche beige T*to, coton imprimé japonisant et popelines MT, passepoil maison avec biais assorti.
Les modifications que j'ai apporté : En regardant un peu comment était fagoté une jupe boule du commerce de la Maxi, j'ai bidouillé un patron tout simple. Si vous voulez en profiter, le tuto détaillé en photo est par ici !
Pour le haut, j'ai pris 2 devants de Philadelphie, mais on peut aussi utiliser la ceinture du jupon Swan de P&M par exemple...
Résultat sur le mannequin : Cette petit jupe va très bien à la Mini, que ce soit avec un collant, un leggings long ou court, ou même jambes nues (parfois...). La souplesse du tissu et son tombé très fluide y est certainement pour beaucoup. Et pour ne rien gâcher, c'est tout doux !!

Pour les détails, c'est par là et pour le tuto jupette boule par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
F
c'est très joki, j'aime beaucoup. Et merci pour le tuto
Répondre
Publicité