Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
10 juillet 2013

Tunique Chelsea N°1

Voici ma toute première couture de vêtement. Oui oui, vous avez bien lu, c'est la première fois...Je cousais jusqu'à présent des bavoirs, des sacs, des trousses...et je n'ai pas pu résister au patron de C'est Dimanche, je me suis jetée à l'eau.

Le résultat en image, je ne suis pas mécontente qu'en pensez-vous?

Pour voir plus de photo, c'est ici.

Par contre, j'ai une question, faut-il laver le tissus avant de le coudre?

TuniqueChelsea-4

TuniqueChelsea-7

Publicité
Commentaires
P
Ravissant !!!
Répondre
L
Je ne lave jamais non plus mes tissus et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ! Sympa pour une 1ère cousette ++
Répondre
L
Bravo ! Bravo ! Très réussie cette Chelsea !<br /> <br /> Pour la question du lavage des tissus avant de s'en servir : Je te dirai qu'il faut toujours laver ses tissus avant de les coudre. Ils peuvent, 1) rétrécir, 2) si je vois que mon eau de trempage n'est pas claire, je le remets en trempage après avoir mis un peu de vinaigre dans mon eau et je continue à le laisser tremper jusqu'à ce que mon eau soit claire. Dans le dernier cas, changer souvent son eau.<br /> <br /> Tu y gagneras... tout :)<br /> <br /> Cordialement !
Répondre
A
Et bien moi, sauf tissus particuliers (jersey, lainages, couleurs vives, association de tissus ...), je ne lave pas: cela donne un éclat initialement aux vêtements que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne continuaton !
Répondre
M
Bonjour, Très sympa pour une première il faut ne plus s'arrêter!!!!!!! <br /> <br /> Quant au lavage, lavage quasi obligatoire avant couture, si tu ne veux pas avoir de drôles de surprises....<br /> <br /> Bonne continuation à toi.
Répondre
Publicité