Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
16 septembre 2013

La rentrée en Saint-Germain-des-Prés

_SAM1198

 

 

J'ai acheté ce patron aussitôt sorti mais pour en faire une tunique qui me semblait devoir aller parfaitement avec le short Léon de P&M : la tenue de rentrée de ma fille était trouvée.

 

Le montage du patron est très original, un peu long, et il n'est pas toujours évident de comprendre où Soeur Alma veut nous emmener mais étape par étape, on finit par y arriver. J'ai cependant une interrogation sur le coup de ciseaux à donner, qui dans les explications semble devoir couper les fils de fronces. J'ai fait au bon sens, au final je crois que j'ai eu raison.

 

Mais ne trouvant pas mon bonheur je n'ai pas mis de boutons et au final ça manque pour marquer l'empiècement.

 

Sinon ce patron taille parfaitement bien, comme d'habitude ici, mais il est vraiment très large et nécessite donc qu'un tissu léger et fluide soit utilisé : plumetis, liberty, voile de coton...

 

Et le plus important : il rend très bien !

 

_SAM1186

 

Pour une avalanche de photos, c'est chez moi :

 

 

AU FIL DU CANAL

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Super jolie cette petite tunique et tellement bien portée par ce petit mannequin.<br /> <br /> Je voudrais la réaliser pour ma petite fille âgée de 8 ans. Pourriez-vous me dire quelle taille avez-vous faite pour votre fille.Merci par avance.<br /> <br /> Je pense la faire un peu moins large car le tissu que j'ai choisi n'est pas aussi léger que celui que vous conseillez.
Répondre
S
trop beau !
Répondre
A
Merci beaucoup a toutes les deux !
Répondre
C
J'aime beaucoup cet ensemble! Très joli, tombe parfaitement sur ta petite puce!
Répondre
L
Superbe tunique !!!
Répondre
Publicité