Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
4 octobre 2013

hiver autrichien!

Ma grande fille avait besoin d'un manteau pour cet hiver, dès la parution du patron Oberweiden, j'ai flashé et je l'ai acheté. Au départ, c'était pour en faire une à mon fils mais finalement, comme le patron est mixte, je l'ai inauguré avec ma fille.

 

C'est à la base une veste mi-saison, donc j'ai un peu modifié pour obtenir le résultat souhaité

veste oberweiden

 

- Taille: ma fille n'a pas encore 6 ans mais je l'habille en 8 ans (le 6 ans commence à être juste) du coup, comme je voulais un manteau et que je l'ai triplé, je suis partie sur une taille 10 ans et 8 ans en longueur, ça tombe très bien!

- Tissus: j'ai retrouvé un velours imprimé acheté il y a un moment déjà chez Bouillon de Couture, pour la doublure, un coton fushia de chez TOTO et pour la triplure, un plaid en polaire a fait l'affaire!

- Modifications: j'ai triplé la veste pour qu'elle soit bien chaude, pour l'assemblage des manches entre le tissu principal et la doublure, je me suis reportée au cahier technique du livre Grains de Couture, de sorte à avoir un revers intérieur. et pour le bas, j'ai posé un biais pour des finitions plus jolies et je n'ai pas mis de passepoil.

- Difficultés: aucune! j'ai pu lire que certaines étaient un peu déçues par les nouveaux patrons (moins précis, moins explicites...) pour moi, tout c'est très bien emboité. Je referai ce modèle sans hésitation, pour mon fils cette fois!

 

Et pour me rendre une petite visite, c'est par ici

Publicité
Commentaires
S
Joli! Qu'elle en profite bien.
Répondre
Publicité