Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
13 janvier 2014

Des Paris par dizaines

Ayant appris à coudre essentiellement grâce aux patrons C'est dimanche il ya trois ans, c'est tout naturellement que le désir me vient de participer à ce blog. Premier coup de coeur pour le patron de la robe Paris que j'ai dû coudre une bonne dizaine de fois depuis son achat et grâce auquel je suis devenue la reine du passepoil. Charmée par son allure résolument "vintage", je l'ai d'abord taillée dans de vieilles "blouses de mémé". J'ai réalisé quelques variantes pour la fermeture au dos, depuis la classique patte de boutonnage préconisée jusqu'à la fermeture éclair en passant par la fente dans le dos. Pour le reste : ne surtout rien changer tellement la découpe du plastron et les plis creux de la jupe sont réussis. Plus de détails, de photos et de choix de tissus sur mon blog http://larcinsmagiques.over-blog.com/ (le lien refuse de fonctionner dans la messagerie canalblog) où je consacre une catégorie aux patrons C'est dimanche. D'autres billets à venir évidemment.

paris dehors bis copie

robe paris fermeture éclair

robe Paris n°1 et 2 portéées

Paris dans le sherbes 2 copie

paris dos fermeture boutonnée détail

Publicité
Commentaires
C
Excellent! J'adore ces photos vintage! Quel beau patron, je suis bien d'accord!
Répondre
Publicité