C'est Dimanche Addicts

Un blog pour toutes les fans de la marque de patrons C'est Dimanche !!

16 janvier 2014

St Malo, help pour les boutonnières.

Voici ici ma première St Malo en 8 ans. Coton fil à fil rose de chez Toto, liberty betsy orange fluo et passepoil orange Couture et cie. J'ai rencontré une difficulté :  c'est pour faire les boutonnières en élastique et les passer à travers le tissus. Je n'ai rien compris ou alors je n'ai pas le bon elastique. Du coup j'ai mis une simple pression sous le pli. Si l'une de vous a un tuto ou une astuce à partager , je suis preneuse.image

Posté par benezeu à 20:44 - saint malo kid - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Elle est très jolie cette Saint Malo ! Bonne idée que cette simple pression posée sous le pli ! Sinon, il faut prendre une aiguille spéciale pour pouvoir passé un élastique très fin dans son chas et essayer de le passer à travers le tissu ! Ou bien avec cette même aiguille, faire un trou et ensuite passer l'élastique à travers ce trou ! C'est ce que je fais avec cette dernière solution !
    Cordialement !

    Posté par La miche, 17 janvier 2014 à 08:03
  • Lumineuse cette belle tunique ! J'ai réalisé ce modèle une fois en mettant deux petites boutonnières sous le col.

    Posté par armelle, 17 janvier 2014 à 08:57
  • parementure pour la Saint-Malo

    Bonjour,
    J'avais l'intention de publier un article sur ce modèle sur mon nouveau blog http://larcinsmagiques.over-blog.com/ (créé à l'intention de mes amies qui débutent la couture) : je vais essayer ce week-end. Comme l'encolure est très large, l'ouverture ne sert à rien et ne sont là que pour faire joli. J'ai donc redessiné une parementure, tout simplement, et cousu des boutons juste pour faire joli, sans élastique. J'essaie d'expliquer ça en images au plus vite. Je trouve du coup la finition plus propre qu'avec les plis à l'encolure.

    Posté par larcinmagique, 17 janvier 2014 à 22:12
  • Merci

    Merci à vous 3 pour vos idées!

    Posté par Benezeu, 28 janvier 2014 à 11:12

Poster un commentaire