C'est Dimanche Addicts

Un blog pour toutes les fans de la marque de patrons C'est Dimanche !!

17 janvier 2014

Le col de la Saint-Malo

Suite à un message précédent posté par "bénezeu", je propose ma version du col de la tunique Saint-Malo, col asymétrique qui, nous sommes d'accord, fait tout son charme. Constatant que l'ouverture est largement assez grande pour que l'enfant y passe la tête sans forcer, j'ai carrément supprimé la fente prévue pour le boutonnage en redessinant une parementure carrée (j'espère que la photo 4 est claire). Je trouve ainsi la finition plus propre car cela évite d'avoir plusieurs épaisseurs de tissus visibles à l'encolure. Les boutons ne servent ensuite qu'à maintenir le pli, et accessoirement à faire joli.

Plus de photos et de détails sur mon blog :http://larcinsmagiques.over-blog.com/

Pour ma première Saint-Malo, j'avais suivi les conseils pour finir par coudre à petits points les épaisseurs ensemble (ça se voit sur la photo n°1). Pour les autres : parementure du devant en un seul morceau.

Autre remarque : je ne couds ce modèle que pour l'été avec des tissus très légers car l'encolure est tellement dégagée qu'il fait rarement la météo adéquate à la mi-saison.

Saint-Malo col détail copie

Saint-Malo en l'air copie

haut Saint-Malo petit pan détail encolure copie

haut Saint-Malo parementure à l'envers copie

Autres photos sur mon blog : http://larcinsmagiques.over-blog.com/

Posté par larcinsmagiques à 23:58 - saint malo kid - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    langue

    comme toutes ces réalisations sont dues au goût très sûr et raffiné de sœur Alma,il serait bon de fgarder ce même goût pour notre langue saccagée hélas à gogo...puis-je rappeler que 'suite à' n'est pas français? il y a l'expression "je fais suite à...votre courrier" ; il y a 'à la suite de' ; et pourquoi pas ce simple mot, en train de disparaître: "après", valable la plupart du temps? Ici, l'on prendra la solution n°2, ou: faisant suite au message..., je propose...

    enfin, les commentaires demande un "s"....

    Posté par daum, 18 janvier 2014 à 16:18
  • Merci

    Merci larcinsmagiques de partager votre idée pour la St Malo. J'en referai une comme ça du coup. Vos modèles sont très jolis. Ainsi que votre blog.

    Posté par Benezeu, 28 janvier 2014 à 11:08

Poster un commentaire