Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
23 janvier 2014

Une envie de printemps

Curieusement, alors que je fuis généralement ce qui de près ou de loin ressemble à un volant ou à un noeud, je fais une exception pour la blouse Manhattan : un modèle qui tombe vraiment très bien, dont les proportions sont parfaitement pensées. Je ne pense pas la tenter jamais avec des imprimés mais chercher toujours un maximum de simplicité et de sobriété. Je ne l'ai cousue que deux fois pour l'instant, toujours dans des tissus unis. Seule fantaisie autorisée pour la deuxième : un ourlet roulotté contrastant à la surjeteuse pour surligner les volants.

C'est un modèle qui nécessite absolument des tissus très légers, des voiles de coton. Ces deux premiers n'étaient pas de bonne qualité (ça se voit) : je crois que ce modèle mérite particulièrement une belle matière toute en transparence comme sur le modèle du site. A suivre...

Plus de détails sur mon blog où je consacre une catégorie aux patrons C'est dimanche :http://larcinsmagiques.over-blog.com/

manhattan bleue 1 copie

manhattan bleue 4 copie

manhattan bleue 7 copie

manhattan bleue détail volants

manhattan jaune 7 copie

Publicité
Commentaires
Publicité