Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
14 février 2014

Sofia # 6

Pour réchaufer une robe, rien de tel qu'une petite Sofia !

2013-20-CD-Sofia-8-2

Taille des enfants et du patron : Patron en 8 ans pour une Maxi de 6 ans 1/2 qui porte du 7 ans.
Difficulté : 1/4.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- Lainage léger écossais violet/gris/noir T*to (d'il y a 2 ans au moins...)
- Coton fleurs et hirondelles sur fond écru MT (de l'hiver dernier...)
- Boutons, biais MT
Les modifications que j'ai apporté :
- Ourlets en biais rapporté.
- Pli surpiqué sur 10 cm en respectant bien les carreaux... ce qui a provoqué un petit décalage en bas du pli. Bon, une fois porté et en mouvement, c'est nettement moins visible que sur le cintre !
Résultat sur le mannequin : La taille va très bien, mais l'ensemble fait assez uniforme d'école britannique !
Enfin, avec mon grand clown dedans, ça fait plus détendu !

Pour voir toutes les pièces de l'ensemble, c'est par ici !

 

Claire

Publicité
Commentaires
P
Oui, avec des carreaux, c'est très chouette en effet, bravo !<br /> <br /> Je ne compte plus les Sofia que j'ai pu faire, y compris modifiées, mais jamais avec des carreaux. Et j'avoue que le résultat est très tentant ;-)
Répondre
L
Elle est superbe !!!
Répondre
C
/
Répondre
Publicité