Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
9 avril 2014

Volga de printemps

Un manteau Volga qui m'a donné du fil à retordre mais qui me plaît bien:

DSC_0535

Taille 8 ans pour ma fille de 6 ans, il est un peu trop large mais lui ira plus longtemps!

Ce modèle est ravissant mais décidément trop fastidieux à coudre pour moi. A déconseiller absolument aux débutantes!

J'ai été un peu déçue par les explications qui, pour une fois, m'ont semblées très succinctes, certaines étapes ont été oubliées (ourlets des manches), d'autres sont trop complexes à mon avis (ourlets du bas, pivotage du devant droit, brides). Quant au système de boutonnage, certes il est très astucieux mais ma fille de 6 ans n'arrive pas à attacher son manteau toute seule et je comprends maintenant pourquoi vous êtes nombreuses sur ce blog à l'avoir simplifié, j'aurais dû en tenir compte (car c'est aussi à ça que ça sert, un blog collectif!). Heureusement que je l'ai cousu en duo avec une copine, sinon je me serais découragée, je crois. Cela dit, maintenant je suis ravie du résultat!

Le récit des aventures de Volga et beaucoup d'autres photos sur mon blog si ça vous dit.

Publicité
Commentaires
Publicité