Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
16 février 2017

Mes petites brunettes d'hiver

Je vous avais présenté mes 4 poupées brunes en habits d'automne, voici la collection hiver !

C'est donc du vert d'eau et céladon, avec du blanc et du rouille pour des tenues bien chaudes:

IMG_2024 copy

Je me suis amusée à faire comme une petite collection capsule!

J'ai testé quelques nouveaux modèles du magazine n°1 (robe longue froncée, jupe à noeud), ainsi que le kit du duffle-coat.

Aucune modification sauf pour la jupe à noeud j'ai monté la ceinture de manière classique (en la retournant).

Les autres patrons sont issus du livre Poupées à coudre : excercices de style (slim, top à volant, saharienne et guêtres).

Sur mon blog ici vous trouverez le détail des tissus et des zooms sur les tenues, et dans quelques jours je vais présenter aussi des pulls (même si ce n'est pas moi qui tricotte...)

A bientôt j'espère pour la collection printemps !

Publicité
Commentaires
M
@ verodser<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> La grand-mère que je suis est aussi une fan des poupées de soeur Alma. :-)<br /> <br /> Merci pour votre intérêt. :-)<br /> <br /> C'est moi qui ait fait la petite combinaison.... <br /> <br /> J'ai retiré du site deux-trois posts, dont celui concernant cette réalisation.<br /> <br /> Je compte écrire à nouveau un post à ce sujet ici pendant les prochaines vacances.<br /> <br /> Mes petits vêtements n'étant pas tous faits à partir des patrons de soeur Alma, je suis parfois gênée de les poster ici. Vous pouvez me retrouver sur Ravelry où je poste plus facilement. Vous pourrez y voir quelques photos (for a doll) avec la combinaison portée. ;-)<br /> <br /> http://www.ravelry.com/projects/petitstricots<br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Personnellement je n'ai mis que 2 articles ici (Brunettes d'automne et d'hiver), mais il me semble en effet qu'il y avait plus d'article dans la catégorie Poupées à coudre...<br /> <br /> Avec un vieux jupon cela ne me dit rien... désolée de ne pouvoir vous aider...
Répondre
V
Bonsoir, <br /> <br /> le 28/02/2017 , vous avez mis un article concernant la "combinaison" faite avec un vieux jupon, en plus si je me souviens bien il y avait aussi d'autres tenues de présentées. Hélas , en cliquant sur "voir le message" , il n'y a rien.<br /> <br /> J'aimerai savoir où puis je retrouver cet article<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Mme Desserre Véronique (une fan de ces poupées)
Répondre
D
comme elles sont trop mimi ces demoiselles avec leurs robes , leurs vestes....<br /> <br /> Bravo
Répondre
K
Merci! Bon maintenant je ne peux plus me défiler pour le printemps...
Répondre
Publicité