C'est Dimanche Addicts

Un blog pour toutes les fans de la marque de patrons C'est Dimanche et Nun Studio !

28 novembre 2010

En revisitant Sofia

Je voulais une petite veste toute simple, j'ai pris le patron de la sofia, j'ai coupé le devant, enlevé le col et voilà ! En polaire, toute simplement, coupé à cru avec un point de zigzag, deux rubans pour attacher, c'est tout ! Taille 38polaire achetée dans une brocante industrielleJ'en ai une seconde sous le pied de biche de ma MAC...Maxetlyly
Posté par maxetlyly à 09:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2010

Il suffirait de presque rien...

juste de changer de tissu pour passer de ma version "pirate avec poche ventrale" à la version chemisette grâce à un tissu à rayures Taille : J'ai pris du 4 ans pour mon fils qui met actuellement du 3 ans (ça sera pour le printemps !) Tissus utilisé : Coton de chez Tissu Myrtille Les modifications que vous avez apportées : Aucune Ce qui vous a posé problème : La pose de la parementure n'est pas parfaite, vivement que je débute mes cours de couture ! Je me rends compte que la photo dans la cuisine avec la poêle... [Lire la suite]
Posté par Capucine2 à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 novembre 2010

Une Galway un peu courte et sa Graz assortie

taille : 6 mois pour ma puce qui porte du 6 mois pourquoi j'ai pris ce modele : tout simplement parce qu'il me plaisait tissus utilisés : velours côtelé de chez Tissu Myrtille, doublure de chez Ikéa probleme : aucun truc à faire : rallonger les manches et le bas parce que c'est un peu court alors que ma puce n'est pas spécialement un gros gabarit. Pour la Graz je réduirais bien un peu la largeur J'ai ajouté un petit "sachet de bisous" pour qu'elle en ait toujours une réserve sur elle  ;) truc à ne pas... [Lire la suite]
Posté par Capucine2 à 23:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 novembre 2010

le (presque) total look C'est Dimanche! 3/3 (en duo!)

Une nouvelle adaptation de Salzbourg en t-shirt (presque) minute comme ici , fluide et ample dans un jersey moutarde d'une douceur extrême, toujours avec le jeu des obliques, pour accompagner les 400 coups de ce petit lutin là. J'y ai tout de mêm ajouté un peu de customisation pour ne pas avoir trop mauvaise conscience ;) ...et la même version pour son nouveau petit compagnon de 42 cm!;) J'ai taillé en 2 ans pour un 2 ans et demi,  sachant que le tissu est un jersey et que ce patron est en fait un par-dessus, le... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2010

le (presque) total look C'est Dimanche! 2/3 - Dublin pour petit gars

Depuis des mois et des mois j'avais envie d'une Dublin pour ce petit gars là....A l'occasion d'un échange avec sa maman, j'ai eu le bonheur de mettre en couture cette idée un peu saugrenue non ...c'est vrai ça, pourquoi pas une Glasgow? Parce que j'avais envie de cette ampleur, de cette forme trapèze et de son joli mouvement sur l'enfant.....alors j'ai fait quelques concessions...un col en pointes, exit la patte de boutonnage, surpiqure des plis creux devant, pli chemise au dos... J'avais un peu peur du tomber peu fluide avec... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 novembre 2010

le (presque) total look C'est Dimanche! 1/3

Une tunique Houston pour un presque total look C'est Dimanche cousu pour un craquant petit minot. Ce patron est une petite merveille pour petit mec et très simple de réalisation. J'ai ôté 1 cm aux plis devant et dos au 4 ans pour un petit mec de 2 ans et demi, c'est un peu long mais ça donne du style!;) Pour les détails de l'ensemble c'est chez moi Pour voir le total look C'est Dimanche joliment porté c'est chez  les Lutins Valseurs                 ... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 novembre 2010

Bonsoir à toutes, Je m'appelle Barbara, maman d'une petite Anouk de 2ans 1/2 et je couds depuis 1an. J'en suis à ma 2° réalisation de patron C'est Dimanche, tout tombe à pic, je ne vais pas m'arrêter là! D'ailleurs quelques nouveaux patrons reçus il y a peu m'attendent gentillemment. Donc voici dans le désordre ma 2° réalisation une Salzbourg, car ma 1° une Sofia, viendra plus tard, les photos sont à refaire. Merci de m'accueillir... A trés vite.
Posté par loulettem0616 à 18:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 novembre 2010

Oslo d'automne

Une Oslo baby pour accueillir Aude, petite dernière d'une fratrie de 4 filles (!) et arrivée tout récemment. Coupée en 12 mois pour l'automne prochain :   petits boutons de nacre en forme d'étoile pour maintenir les plis du devant   Le reste de la tenue ici 
Posté par coccinellesandco à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2010

Pink !

Mon premier patron "C'est dimanche " ... Une Oslo (taille 6 ans) pour Louise (3 ans 1/2). Le tissu vient de la boutique Miltiss à Leneven. Et comme vous toutes, mesdames, j'ai trouvé ce patron très bien coupé et parfaitement expliqué ... J'aurais dû commencer par "C'est dimanche" quand j'ai débuté l'année dernière ! Plus de photos chez nous :
Posté par FourlittleFrogs à 12:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2010

Besoin de votre aide

Bonjour,  J'aimerais doubler le pantalon avec un lainage liberty fin. je l'ai déjà fait (sans le doubler) et la taille 2 ans convient parfaitement à ma petite fille de 27 mois. Mes questions : 1.faut-il faire une taille au-dessus quand on le double. 2. Y aurait-il un tuto pour doubler un pantalon? D'avance, merci et bonnes cousettes Nicole
Posté par manicolibri à 10:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :