Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
4 février 2010

Dublin 1/2 saison

j'avais envie de le coudre depuis longtemps ce patron....en même temps il me paraissait difficile, et puis il ne commence qu'au 4 ans, ce qui veut dire ...réduction de patron !

Je reportais sans arrêt, et puis j'ai eu un flash avec ce tissu trouvé LA, j'ai profité du fait que je suis adhérente pour en acheter 1m avant sa mise en vente.

Et voilà :

4_f_vrier_2010_005

Largeur 2 ans, longueur 4 ans

J'ai tout entièrement doublé, ce qui m'a valu de longs moments de réflexion.... (des fois on se fait des blocages pour rien!) j'avais même pris des photos pour faire un tuto, mais en faisant je me suis rendu compte que c'était hyper simple...pas sûre que ça mérite. Je les ai quand même mises sur mon blog si vous avez besoin, et puis  ça me servira de pense-bête (je me connais... et j'ai prévu d'en faire une pour moi)

J'ai tout surpiqué, le col, la fente et au niveau de la couture d'assemblage des jupes. Je trouve que ça finit mieux et puis comme le lainage a tendance à s'éffilocher ça me rassure quant à la solidité des coutures.

4_f_vrier_2010_013

Lainage fin Bobines et Bambins

Jacquard vintage de chez Nath (un énorme merci !)

Tous les détails LA

1,2 et 3 Soleils

Publicité
Commentaires
E
Le tissus est très beau et le modèle rend très bien comme ça. Je vais de ce pas regarder tes photos pour voir comment tu as fait...<br /> Moi aussi j'aime bien surpiquer les bords.
Répondre
Publicité