Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
7 avril 2010

Philadelphie...

Une première, et pas certaine qu'il y en aura d'autres :o(

Autant je rêvais de ce patron, autant il m'a déçue...

2010_04_07_001

Là, comme ça, on se demande ce que je lui reproche, mais portée, le dos est affreux! (Regardez les photos sur mon blog, et dites moi si ça vous l'a fait aussi, ou si c'est moi qui suis tarte!)

A part ça, elle est très agréable à coudre, le passepoil se pose les doigts dans le nez (euh, sauf sur les pattes où c'était un peu plus galère) et tout tombe encore une fois au millimètre près...

banni_re___3_titre

Publicité
Commentaires
L
Chouette, ça éclaircit mon problème!!
Répondre
Q
J'en ai fait deux, que je devrais bientôt présenter. J'ai une petite fille super maigre, j'ai pris une largeur 8 ans, j'aurais pu prendre 6 ans, il ne faut pas que le dos soit trop froncé, c'est tout simplement ça. ne pas hésiter à comparer les mesures de l'enfant et du patron avant de choisir la taille.
Répondre
V
Merci les filles!!! En fait, je pense avoir trouvé les 2 soucis!<br /> Le 1er: mon passepoil n'est peut-être pas assez souple (ceci dit, devant, ça donne super bien);<br /> le 2è (le plus pertinant), c'est que cette jupette taille 4 ans va parfaitement à ma grande de 6 ans! Je pense que c'est surtout un soucis de taille donc. Sur ma grande, l'élastique est moins serré et elle tombe nickel! Même la longueur lui est bonne (alors qu'elle est bien grande ma poulette!).<br /> Je crois que je vais la refaire en 2 ans dans le même tissu car la petite l'aime trop trop cette zupe!
Répondre
L
ça m'a fait ça aussi. Taille 4 ans également, c'était un velours, et le devant est très bien, mais l'arrière ça fait comme toi. J'ai été aussi hyper déçue, même si la puce veut la mettre chaque fois qu'elle est prête. Je pense que ça vient du tissu, pas assez souple. J'hésite à en refaire une...en choisissant cette fois un tissu très souple. Je m'interroge si je ne vais pas réduire le pan de derrière.<br /> En tout cas, ton post me rassure, ça ne vient peut être pas de moi!!
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je viens de terminer ma deuxième Philadelphie, j'ai pris des tissus assez souples et pas trop épais, des passepoils souples également, ça fait déjà une partie du tomber... ensuite, peut-être est-ce l'élastique qui n'est pas assez large. La coulisse pour l'élastique est de 2 cm, il faut donc que votre élastique fasse au minimum 1,5 cm de large, afin de bien occuper la largeur de la dite coulisse, sinon il "flotte" dedans et donne cet effet bizarre au dos (ajouté à la rigidité tissu + passepoil !)<br /> Sinon, votre petite fille est très mignonnne avec ces petits pois !
Répondre
Publicité