Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
3 septembre 2010

Vice et versa

Pour la rentrée, il fallait des cousettes maison pour mes deux grands.
J'ai choisi de réaliser deux glasgows, 1 rayée col gris pour le plus grand et 1 grise, col rayé pour mon moyen !

glasgowrentr_e2

détail des tissus : glasgowtissu

taille : 6 ans pour un garçon de 5 ans qui porte du 6 ans - 4 ans pour un garçon de 3 ans qui porte du 3 ans.
Elles leur vont bien, mais sont quand même un peu large. L'avantage, c'est qu'ils pourront les mettre longtemps !
modifications : un revers sur les manches de la glasgow grise, pour la rendre moins "triste", des pressions pour fermer le col.
la chose à faire : Sur la deuxième, j'ai cousu la parmenture avant de fermer les côtés et les manches, car j'avais galérépour la première (d'où l'usage du découd-vite, d'où un trou dans ma vareuse arrrghhh..., d'où le petit triangle rajouté !!!)

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup !<br /> Le tissu rayé vient du magasin d'usine Boussac, à Senones dans les Vosges.
Répondre
L
Merci pour ton post et, bravo pour tes deux belles réalisations ! Où as-tu trouvé ton tissu rayé (que j'aime bien) ?
Répondre
M
J'aime beaucoup le résultat, je n'avais pas ce modèle, mais je crois que je vais bientôt coudre pour mon 3 ans 1/2 !!!
Répondre
D
Super rendu ! Bravo!
Répondre
M
Superbe ce tissu rayé ! <br /> Et je trouve que le triangle que tu as posé pour dissimuler l'erreur ajoute du cachet à la vareuse !
Répondre
Publicité