Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
20 septembre 2010

A l'aide ... pour passepoil Séville

Un appel au secours.
Une Séville en test pour la première fois (2eme patron C'est Dimanche, je débute en couture), je souhaitais faire un passepoil avec du Liberty (baptiste) mais voilà, je n'y arrive pas !!!! (tissu trop fin ? fil machine pas assez tendu, couture avec le pied ganseur pas assez proche du fil passepoil ?) Je n'y comprends rien. Dois-je thermocoller mon Liberty pour l'affermir un peu avant de coudre le fil de coton dans le biais du passepoil ?
Si certaines ont galéré aussi, je suis prête à accueillir toutes les solutions.
Merci à vous toutes !!!

Krolafée

Publicité
Commentaires
Q
Tu peux essayer de mettre du papier à patron sous le liberty, entre les griffes et le tissu ; c'est ce que je fais pour démarrer mes coutures aux extrémités quand je couds du liberty.<br /> Tu enlèves ensuite le papier de soie en le déchirant.<br /> Bonne chance !
Répondre
D
Idem Cyfil&1 Aiguille !<br /> Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Bon courage!
Répondre
C
peut être pas LE truc à essayer quand on débute?!;-)<br /> mais bonne chance quand même !
Répondre
L
Si tu me donnes ton adresse mail, je pourrai t'envoyer l'explication BURDA en pièce jointe !<br /> Voici le mien :<br /> mial.daugeard@neuf.fr<br /> Cordialement<br /> La miche
Répondre
V
pas de problème pour moi non plus avec le pied de biche spécial fermeture éclair! plier le tissu en deux dans toute sa longueur , insérer le cordon dans le pli , maintenir par des aiguilles et piquer tout le long le plus près possible du cordon; et voilà! bonne chance!
Répondre
Publicité