Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
12 octobre 2010

syndney manteau

P1010593P1010594P1010596

modèle : patron sydney allongé de 5 cm environ

tissus et fournitures : lainage type tweed avec un peu de rose (la foire aux tissus) entièrement doublé de popeline rose ( un peu trop fonçé à mon gout au final) , triplure en laine polaire, passepoil fait maison en popeline (mondial tissu) et boutons (mercerie du coins).

modification : patron en 4 ans pour fillette de 2,5 ans en elargissant les emmanchures (en 6+ ans à peu près) pour tenir compte de l'épaisseur de la triplure. Le col est légèrement moins large (pour diminuer l'effet pelle à tarte). Ajout de patte de boutonnage aux manches

difficultés : ce f....u tissu qui part dans tout les sens, totalement et définitivement inrepassable, ah j'oubliais : il s'éfiloche aussi.

Publicité
Commentaires
M
Sur la photo il est parfait. Et j'aime beaucoup ta doublure que je ne trouve pas trop foncée.
Répondre
A
il est superbe, moi aussi j'adore le tissu
Répondre
S
Eh bien moi, j'adore ce fichu tissu! C'est ravissant. Très chic.<br /> Stéphanie
Répondre
Publicité