Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
5 novembre 2010

Présentation, et déjà une question

Bonjour,

je suis depuis un bon moment maintenant les réalisations de ce blog, toutes plus belles les unes que les autres, et maintenant que j'ai commencé à coudre à mon tour du C'est dimanche, j'ose enfin venir vous rejoindre !

Je vis depuis peu à Damas, en Syrie, avec homme et enfants, trois fillettes ravies de porter régulièrement du "fait maison". L'automne commence à arriver ici, il fait entre 20 et 25 degrés encore en journée mais les soirées deviennent fraîches, et la Venezia que j'ai entamée pour mon aînée de 8 ans arrivera à point nommé. Il faudra ensuite que j'en fasse pour ses soeurs, et je pense que les souks des tissus vont me revoir très bientôt !

J'ai besoin d'une explication pour le plastron de la Venezia : j'ai beau regarder de près les photos des différentes réalisations du blog, je ne vois pas bien comment plier joliment le ruban de velours pour avoir une pliure en diagonale. Est-ce que l'une d'entre vous aurait mis une explication sur son blog par hasard ? ou bien pouvez-vous m'expliquer ici ? Sinon je bidouillerai, tout comme je l'ai fait pour les manches car je n'avais jamais monté de manches sur un vêtement et j'ai donc fait comme je pensais... Apparemment ce n'est pas trop mal !

Merci et à bientôt

Publicité
Commentaires
L
Bonjour ouestorient,<br /> Pour les angles... en réfléchissant bien à ce qui s'est passé pour moi, J'ai cherché comment faire avec mon ruban (car c'était une 1ère pour moi, je ne l'avais jamais fait !). J'ai manipulé mon ruban ... avec les explications de soeur Alma ! Bien souvent, il faut passer un peu de temps sur ce qui nous semble incompréhensible et c'est ce qui m'arrive bien souvent car moi, aussi, je suis au début ! Il m'arrive, aussi, souvent, de faire des simulations pour voir comment çà marche avant de piquer ! Et, pour les brandebourgs, c'est mon mari qui m'a aidé à placer les rubans de la bonne manière car je n'y arrivais pas ! ;)
Répondre
F
Merci beaucoup à toutes les deux ! J'irai voir le message en question demain, là il est tard (minuit, une heure de plus qu'en France)<br /> En attendant, ma Venezia avance : le dessus en velours et la doublure sont terminés, il faut que je les assemble demain ;-)
Répondre
L
Bonjour, ouestorient,<br /> Je viens de mettre une photo qui montre le plastron avec les angles sur la Vénezia que j'ai faite en suivant les indications de soeur Alma sur le patron.<br /> Si tu veux aller voir : Paletot "Vénezia" publié le 11 octobre 2010. Titre : Paletot Vénezia réversible.<br /> Bonne journée,<br /> Michelle
Répondre
M
Je n'ai pas ce patron pour t'aider mais par contre je te souhaite la bienvenue ici.
Répondre
F
Merci Paquita ! et merci "La miche" (quel pseudo !!) pour tes indications, je vais aller voir ça tout de suite !
Répondre
Publicité