Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
7 janvier 2011

Promenade à Prague

PRAGUE_AMELIE_4_ANS

PRAGUE_BOUTON

Amélie (3 ans 2 mois),
Taille 4 ans
Tissu: Mondial Tissu et  Spotlight Australia.

Pour une fois j'ai abandonné les explications de Soeur Alma pour monter les revers de manche ! Rien compris!
A ma façon ça a fonctionné aussi ( j'ai monté endroit du revers contre envers de la manche, comme ça la finition intérieure est très propre).

Le "plastron" m'a donné un peu de fil à retordre pour un joli résultat (les finitions intérieures sont moyennes).

Et j'ai une grande question: quel est le sens de cette pièce car sur les photos du blog, il y a pas mal de choix! Si tout est joli, quel est le bon choix?

J'ai diminué les côtés d'environ 2cm en plus des marges de couture pour un rendu moins large.

Elle pourrait être plus longue de 3/4 cm car la longueur est idéale pour maintenant alors qu'Amélie n'est pas très grande.

J'ai recouvert un gros bouton pour le dos.

Au final, un joli rendu, comme toujours avec ces patrons.

PS: le steri-strip c'est pour casser le côté classique du vêtement.... Chute sur un bout pointu qui a valu une belle frayeur à sa mère.

Ce blog collectif est fantastique car il (me) sert beaucoup pour avoir des informations lors de la confection d'un vêtement selon un patron C'est Dimanche, je regrette cependant que la plupart d'entre vous ne mettent plus aucun détail "technique".

Stèph De Suisse

Publicité
Commentaires
F
très jolie prague <br /> moi aussi les manches m'ont laissé perplexe mais finalement j'ai saisi le truc qui est ... attention j'espère que ça va être clair !<br /> les manches sont cousues sur les emmanchures et pliées de telle sorte que le tissus est laissé libre c'est à dire pas cousu mais juste plié pour le côté près du cou<br /> tu me suis ? en fait il faut vraiment faire pas à pas ce qui est dit sur le patron, au début tu comprends pas où ça va t'amener tout ça, tu te dis que ça va pas tenir, que c'est bizarre et en fait SI et c'est très joli même !!! pour une prochaine fois ;-)<br /> moi aussi je suis demandeuse de détails techniques !!
Répondre
L
Mais oui ! Ta Prague est toute belle !!!
Répondre
S
c'est ce que j'ai fait donc ça va ! merci mille fois !
Répondre
L
Si tu regardes de près les schémas de soeur Alma tu verras le sens à donner à ton plastron. Son côté le moins large est placé sous le cou. Le plastron forme un rectangle dont le plus petit côté est placé en haut et le plus grand dans le sens de la largeur. Tu as les références K et K' qui t'indiquent le sens du plastron et comment le poser. C'est toute la partie D (recto et verso de la page) du patron avec ses schémas qui te le montra.<br /> Soeur Alma nous dit : Placez les bords de l'encolure juste sous le pli K K'.<br /> Avec les explications de soeur Alma, schémas à lappui, tu ne peux pas te tromper !<br /> Bises !
Répondre
S
Hello et merci pour les comms. Le plastron est monté différemment selon les créations, il doit bien y avoir un sens voulu par Soeur Alma mais lequel est-ce? Sur toutes les créations les modèles sont jolis indépendamment du choix cela dit. <br /> Par "technique" j'entends les soucis éventuels, les modifications apportées, les trucs de pro qu'on certaines..... Les tissus sont de simples cotonnades: tissu principal Mondial Tissu très joli et pas cher, les revers de manches et autres sont dans un coton patchwork.<br /> A bientôt, Stéphanie
Répondre
Publicité