Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
16 février 2011

Galway, première !

Voici le tout premier patron commandé... aussitôt reçu, aussitôt recopié, découpé, reporté, cousu... et la magie a opéré ! 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron en 2 ans
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Merveilleuse batiste blanche de chez France, broderie anglaise blanche MT
Ce qui m'a posé problème : Eh bien, curieusement... rien. Tout colle pile poil à merveille, un vrai bonheur !
Les modifications que j'ai apportées :
J'ai cousu le pli dans l'ourlet en bas afin de maîtriser l'ampleur de la tunique... La Fée étant assez menue, c'était nécessaire pour éviter l'effet parachute... Et puis comme j'ai eu peur pour une première couture de ce patron de me lancer de suite dans la pose du col en supplément, j'ai biaisé un peu la difficulté en ajoutant un col froncé fait dans un simple galon de broderie anglaise. Broderie anglaise que j'ai rajoutée également aux manches pour faire un revers. Pressions Kam au dos (toujours pratique pour zapper l'étape boutonnières que ma MAC se refuse obstinément à broder).

Chemisier_blanc_1

 

Plus de photos et des photos portées chez moi, clic-clic sur la bannière :

F_e_A_petite_signature

Publicité
Commentaires
Publicité