Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
17 février 2011

C'est presque Oslo ...

Merci poupoule :) Depuis le temps que j'attendais cette nouvelle catégorie "hybrides" ....

Parce que j'adore les patrons "c'est dimanche" mais je n'osais plus vraiment poster ici tant je les modifie :)

Quelle merveilleuse base ils sont pour les modèles "maison" !!

***

Alors pour inaugurer (je crois) cette catégorie, voici ma petite oslo en dentelle :

IMG_2773

J'ai tout de suite pensé à ce modèle oslo car je voulais une ouverture sur le devant et le pli s'y prête plutôt bien.

IMG_2991

******

Détails "technique " : 

Pour le dos : Tout a été coupé sur la pliure. l'empiècement haut est coupé en une pièce à partir du patron oslo sans le rentré prévu pour les boutonnières. La jupe est coupée à partir du même patron à 3 cm sous les emmanchures mais cette fois-ci j'ai gardé le rentré afin de la froncer un peu. J'ai aussi rallongé de 2 cm la jupe afin de compenser la couture du milieu ...

Pour le devant :  Même procédé que pour la jupe, à savoir patron de base coupé 3 cm sous les emmanchures, rallongé de 2 cm puis froncé. Pour l'empiècement haut, j'ai juste rajouté 1 cm de part et d'autre du pli central puis j'ai coupé au milieu afin d'obtenir une pate de boutonnage avec rentré et tout et tout ... 

*********

Si c'est pas clair ou si vous voulez plus de photos ce sera ici :

siganture_mamalouga

A très bientôt :)

Publicité
Commentaires
N
Le souffle court devant cette merveille...C'est simplement BEAU!
Répondre
M
très fin , quel charme , c'est superbe! j'adore!
Répondre
N
C'est vraiment très mignon! Belle réalisation. Merci
Répondre
A
Superbe! J'adore! et merci pour les explications!
Répondre
F
c'est magnifique.
Répondre
Publicité