Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
23 février 2011

Problèmes techniques

Bonjour!

J'ai  des petits problèmes techniques en ce moment, je vous en parle ici ,parce que peut-etre vous avez de quoi m'aider!

1/ je suis en train de faire la tunique Houston, ce nest pas ma première, j'aime beaucoup ce modèle mais là n'est pas le soucis: ma machine a tendance à faire des "bouclette terribles" avec le fil de cannette quand je passe sur des sur-epaisseurs: par exemple, j'ai rajouté un passepoil entre le haut du dos et le bas et quand j'assemble les manches je passe sur ces sur-epaisseurs et j'entends ma machine qui claque plus et plein de jolies bouclettes ou noeuds de fil se forment dessous........mon cauchemard!!
cela vient-il de ma machine qui déco*ne: une Brother electronique Innovis 50 ( ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me fait ça) ,ou y a -t'il une technique que je ne connais pas pour eviter ça

2/ Soeur Alma préconise de surfiler tout le tour de toutes les pièces avant d'assembler.
Je trouve que ce n'est pas toujours facile d'assembler ainsi, le pied passant sur 2 bords surfilés ,donc + épais.
Pour d'autres patrons, comme le japonnais, on surfile les 2 épaisseurs ensemble.
Comment surjeter (après assemblage à ma MAC) à la surjeteuse le dessous des manches et le coté d'une tunique, en sachant que le sous de bras fait un angle? ou même pour l'entre-jambe d'un pantalon?...
.j'ai fait le coup de couper avec le couteau de ma surjeteuse le tissu sous le bras d'une tunique.......

vous voyez ,j'ai plein de problèmes et serais ravie d'avoir vos avis...et un peu d'aide!!

Emilie de Vivlavie Manathan


Publicité
Commentaires
I
J'ai une innovis 30, je suppose qu'elle fonctionne pareil que la tienne!<br /> <br /> Quand le fil inférieur fait des bouclettes, c'est souvent parce que le compartiment de canette est encrassé par des résidus de tissus, dans ce cas il suffit de tout démonter, d'épousseter tout ça et ça repart!<br /> <br /> Mais peut-être as-tu déjà essayé?<br /> <br /> Bonne couture :-)
Répondre
E
merci ,je vais me pencher sur ce soucis de canette, ça doit venir de là.
Répondre
C
je ne connais ni le patron Houston ni cette MAC mais ce que je sais c'est que lorsque les bouclettes sont dessous c'est la tension du fil du haut qui ne va pas (trop lâche je crois) et si les bouclettes sont au dessus c'est le fil de canette qui ne va pas... mais de façon générale avant de toucher les tensions des fils il faut s'assurer de la bonne adéquation entre l'aiguille et l'épaisseur du tissu et du fil utilisé.<br /> voilà...<br /> nathalie.
Répondre
A
Cannettes singer incompatibles avec les Brother , j'ai eu le souci.<br /> Sinon, change d'aiguille: une plus grosse pour les épaisseurs.
Répondre
C
Emilie, as tu utilisé des canettes Singer? Car j'ai une brother et une fois, j'ai utilisé des canettes singer et ça m'a fait des bouclettes ...
Répondre
Publicité