Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
24 juillet 2011

Paris # 1

J'avais trop hésité sur la taille l'année dernière, avec ces jolis imprimés de Fifi... Alors quand le patron est sorti, comme beaucoup, j'ai craqué !

2011-12-ParisCerises-04

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4/6 ans pour une maxi de 4 ans demain qui s'habille en 5 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il est pas trop mignon ??
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton à cerises et rayé MT, boutons du stock, passepoil rouge fait maison.
Les modifications que j'ai apporté : Aucunes. J'ai juste eu un peu de mal avec la couture du plastron... je m'y suis reprise à plusieurs fois, mais j'ai finalement laissé toutes les piqures : on dirait presque que c'est fait exprès !
A retenir pour la prochaine fois :
- Eventuellement doubler le plastron (ici, les cerises se deviennent sous les rayures).
- Eventuellement surpiquer les plis creux de la jupe pour faciliter le repassage.
Résultat sur le mannequin : Génial ! La maxi me demande juste pourquoi ce ne sont pas de vraies poches...

Plus de photos par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Publicité